Création du Verger

Création du Verger

Travail d’automne au Sentier botanique de Romarin

Ce samedi 3 octobre ce n’est pas moins de 25 bénévoles et quatre mini pelles qui ont prêté main forte à Eric PHARABET et toute son équipe pour préparer le terrain du sentier destiné au verger.
Grâce aux bonnes conditions climatiques de ces dernières semaines, les mini pelles de Messieurs BEAUPERTUIS, BUFFIN, CHAVANON et PHILIBERT ont pu travailler le sol en profondeur aidés par les bénévoles maintenant rompus à ces travaux forestiers ! Le terrain a été nettoyé, dessouché, nivelé et les trous creusés, prêts à recevoir les nouvelles plantations.
Bientôt deux ruches seront installées sur la plate-forme préparée à cet effet.
Plus de 22 arbres fruitiers de variétés anciennes et des petits fruits prendront bientôt racine sur le sentier grâce à l’association « croc-pomme » que représente Monsieur ROCHON.
Pour « la Sainte Catherine » ce sont les élèves de l’école Marcel Pagnol de La Ville qui, avec leur directeur, Monsieur Patrick MOREL, se verront incomber la responsabilité de faire les plantations automnales. Suivront bien d’autres évènements botaniques pour les scolaires durant cette année.
Monsieur le Député-Maire, Patrice VERCHÈRE, en visite sur le sentier a pu apprécier l’enthousiasme des nombreux bénévoles et c’est Monsieur Lino ROVRO qui a immortalisé ce travail par un reportage video.
Les bénévoles ont partagé ensuite au siège de l’association, l’excellent repas préparé par le trésorier de l’association, Monsieur Maurice GEAY.
Un très grand merci à tous ceux qui œuvrent pour que le sentier botanique de Cours La Ville soit une oasis de verdure dans notre commune.