Animations - Sentier 2015

Animation sur le Sentier - 26 avril 2015

Animation sur le Sentier - 01 décembre 2015

Plantation au sentier botanique de Romarin

Le respect du cadre de vie passe par l’éducation. Il est donc indispensable d’intégrer les enfants, adultes de demain, qui seront les protecteurs de l’environnement s’ils sont imprégnés de cette notion de sauvegarde.

C’est dans cette optique d’éducation que le sentier botanique de Romarin a mis en place cette opération pédagogique de plantation. Plus de 100 élèves des différentes écoles de la commune ont planté arbustes et vivaces le long du parcours escarpé du sentier.

Des arbustes à fleurs, Lilas, Seringat, Forsythia mais aussi des vivaces comme du Sceau de Salomon, Muguet, Myrtilles, Bruyères et encore bien d’autres ont été soigneusement plantés avec les conseils d’un jardinier pour chaque groupe d’élèves. Ce sont au total plus de 300 végétaux qui ont pris place sur ce sentier.

D’autres opérations seront programmées prochainement : entretien, visite, photos, étiquetage et plantations d’automne.

Toutes les écoles, des jeunes élèves à leurs enseignants et les bénévoles de l’association se sont impliqués. Une réussite grâce, également, à la participation des horticulteurs de la région. Toutes les plantes ayant été gracieusement offertes.

 

Eric Pharabet explique l’utilité d’un Sentier Botanique à un groupe d’élèves et le travail que l’on attend.