COMPTE-RENDU REUNION DU 9 JANVIER 2021


La permanence de ce samedi 9 janvier sur la place du marché a rencontré un beau succès.

Nous avons réalisé 80 adhésions avec un petit pot de miel offert par Le Rucher des Bruyères à chaque nouvel adhérent. Nous avons vendu presque la totalité de notre production de nichoirs, mangeoires et hôtels à insectes.

La fabrication de nouveaux nichoirs etc va se poursuivre afin de répondre à la demande et vous serez avertis de notre prochaine permanence sur le marché si vous souhaitez acquérir des articles faits maison.

C’est Jacqueline Guérin, l’heureuse élue qui a eu le compas dans l’oeil pour deviner la longueur du ruban entourant l’hamamelis ; elle remporte cette belle plante et le ruban de 2.52 mètres !

Notre trésorerie s’élève à ce jour à 4 792 € et nous avons fait la demande d’une subvention de fonctionnement en mairie pour un montant de 1 200 €.
Compte-tenu des restrictions sanitaires dues à la pandémie, notre AG est reportée en juin 2021 et notre fête annuelle, prévue le 24 avril, aura lieu le samedi 11 septembre 2021.

Alain Demure du Rucher des Bruyères à Ecoche qui gère les ruches du sentier va agrandir son rucher de 2 ou 3 ruches supplémentaires.

21 érables du Japon et 1000 bruyères seront plantés cette année.

Le sentier ne prévoit pas l’achat de matériel cette année du fait de restrictions financières.

D’autres manifestations sont envisagées courant 2021 : marche gourmande, concours photos, permanences sur le marché avec différentes animations.

Une collaboration est prévue entre le Sentier botanique de Romarin de Cours La Ville et Cours la Ville Initiative pour le fleurissement de notre commune.